Mi-juillet à Berne : sous un magnifique soleil d'été, un groupe d'enfants joue joyeusement sur la pelouse de la piscine en plein air Wyler. Certains exercent leurs compétences sur le trampoline, d'autres prennent un grand élan et glissent habilement sur le toboggan aquatique qu'ils ont construit eux-mêmes. Certains enfants sont assis sur de longs bancs et fabriquent des bracelets avec des perles colorées et du fil, d'autres sont très concentrés sur un circuit de billes - de leur propre fabrication.Cette activité colorée est rendue possible par la "SoFeWo", abréviation de "Sommer-Ferien-Woche" : une semaine de vacances pour les enfants de la 1ère à la 6ème classe dans le quartier nord de Berne, où CSL Behring est également situé et soutient financièrement la SoFeWo chaque année. La somme assure le financement de l'infrastructure, l'indemnisation des responsables, les jouets et le matériel de bricolage - et donc la poursuite de la SoFeWo.
"Nous sommes infiniment reconnaissants à CSL Behring pour ce coup de pouce financier, car la demande d'offres de loisirs pour les enfants du quartier nord est grande, surtout pendant les vacances," explique Andrea Scherler, directrice du secrétariat de l'école de langues de Wabern et membre du comité directeur de l'association SoFeWo. Depuis 21 ans, différentes organisations socioculturelles (travail de quartier, travail avec les jeunes, travail en milieu ouvert avec les enfants, églises, etc.) organisent SoFeWo avec une trentaine de jeunes bénévoles. Et comblent ainsi une lacune : "La SoFeWo offre aux enfants qui ne partent pas ou ne peuvent pas partir pendant les vacances d'été un large éventail d'activités", explique Scherler, "et représente en même temps un soulagement pour les parents".
"C'est un grand privilège d'apporter une contribution active à notre société en contribuant à cette belle initiative au grand bénéfice des enfants de notre quartier", a déclaré Franck Nicolas, Global Head of Regulatory Operations & Business Excellence de CSL. "Nous sommes honorés et heureux de pouvoir mettre un sourire sur le visage des enfants".