Passer au contenu principal

Nouvelle site leader à partir de janvier 2022

Livia Artuso a été nommée chef de site à CSL Behring Berne.

Story

CSL Behring a annoncé aujourd'hui la nomination de Livia Artuso au poste de vice-présidente, chef de site et directrice générale du site de production à Berne, à compter du 1er janvier 2022. Artuso succédera à Martin Schären, qui prendra sa retraite en mars 2022 après 22 ans de service au sein de l'entreprise.

Livia Artuso rejoint CSL Behring après avoir travaillé chez Lonza, où elle a occupé plusieurs postes de direction au cours des 20 dernières années. Plus récemment, elle était responsable du site de l'opération biopharmaceutique microbienne à Viège, en Valais. Sa vaste expérience dans l'industrie biotechnologique se manifeste par une expertise approfondie du développement, de la fabrication et de la gestion de portefeuilles de produits biologiques, une grande expérience du partenariat avec les autorités sanitaires, les instances réglementaires mondiales et les audits, ainsi qu'une expérience professionnelle avérée dans des postes de direction opérationnelle et de direction du personnel.  

Originaire du Valais, elle est titulaire d'un diplôme d'EPF en biochimie et d'un MBA en gestion et finance de l'Université HEC de Lausanne. Elle apportera sa grande expertise de notre secteur pour faire progresser le site de Berne et CSL Behring en tant que société biotechnologique internationale reconnue. Le site de Wankdorf, qui compte plus de 1750 employés, continue d'envisager l'avenir avec une grande confiance sous la direction de Livia Artuso.