En Suisse, où CSL Behring est très présente à Berne, des règles strictes en matière de distance et d'hygiène sont toujours en vigueur. Mais peu à peu, une certaine vie s'épanouit à nouveau. Egalement au CSL Behring Research Center (CBRC) à sitem-insel, l'Institut suisse de médecine translationnelle et entrepreneuriale sur le campus de l'Inselspital à Berne. Pendant la fermeture, les activités ont également été limitées aux travaux de laboratoire les plus importants et les plus essentiels.
En juin, la baisse du taux de transmission de COVID-19 en Suisse et l'amélioration des possibilités de traçage ont permis aux habitants de revenir progressivement à la vie publique. De nombreuses mesures de précaution ont été prises. Les mesures ont également permis aux chercheurs sur place de retourner sur leur lieu de travail local, au moins temporairement.
"Pendant le confinement, une douzaine de nos quelque 60 employés était sur place chaque jour pour maintenir les opérations essentielles. Ils ont surtout veillé à ce que nos travaux de laboratoire se déroulent consciencieusement", explique Adrian Zürcher, Responsable de Recherche Europe. Aujourd'hui, la moitié de la main-d'œuvre au maximum peut être physiquement présente en même temps. Il est heureux de son retour, a déclaré M. Zürcher, même s'il s'agit d'un retour limité pour l'instant.
"J'étais heureux comme un petit enfant lorsque la détente officiellement décrétée m'a permis de revoir mes employés en personne", a-t-il déclaré. Cette interaction sociale, informelle et spontanée sur le terrain, ce "cerveau collectif", m'a vraiment manqué.
Les règles d'éloignement et d'hygiène continuent de s'appliquer dans toute la Suisse, et l'équipe de sitem-insel les respecte avec une stricte distance sociale. En outre, l'accès aux zones où une distance suffisante n'est pas garantie est restreint.
Jetez un coup d'œil à l'un des plus récents centres d'innovation de CSL Behring. Les photos ont été prises en janvier 2020 à sitem-insel.