Informations sur Protinus

Que se passe-t-il sur le site de CSL Behring à Berne ?

Sur un terrain avoisinant pour lequel CSL Behring avait conclu un contrat préliminaire de droit de superficie il y a quelques années, un nouveau bâtiment est prévu pour la mise en place de deux lignes de production supplémentaires dédiées à la fabrication de produits d’immunoglobuline. Cette extension du centre de logistique et de service (GBZ) existant Wankdorfstrasse 8 est un bâtiment de plusieurs étages avec trois niveaux souterrains. Il comprendra principalement :

  • Fabrication en vrac d’immunoglobuline
  • Salle pour un projet de ligne de remplissage aseptique
  • Salles d’approvisionnement et de logistique

En outre, un toit et une nouvelle façade habilleront le GBZ existant, qui restera en service. De nouveaux bureaux et salles de réunion seront intégrés à l’habillage sur les façades est et sud. Cet habillage englobera également complètement la livraison des marchandises par camion dans la Wankdorfstrasse 8 et son utilisation sera extrêmement silencieuse. Malgré l’augmentation de la production, le trafic de camions n’augmentera pas après la mise en service. La meilleure utilisation de la logistique permettra d’optimiser cette dernière et de la rendre ainsi plus efficace.

CSL Behring investit dans ce projet de construction 250 millions de francs suisses et crée environ 50 nouveaux postes de travail dans la ville de Berne.