En plein mois de janvier, les scènes de merveilles hivernales abondent sur Instagram. Au sommet de ce tas de neige se trouve Berne, en Suisse, où CSL Behring possède depuis longtemps un site de fabrication et un centre de recherche et développement.
Il y a quelques années, la ville historique s'est classée numéro 1 par rapport à d'autres destinations hivernales comme Aspen, dans le Colorado, et Tromsø, en Norvège, où l'on peut voir des aurores boréales. L'analyse était basée sur le volume de photos portant le hashtag "#Bern" par rapport aux autres villes. À l'époque, #Bern comptait 1 million de mentions, ce qui la plaçait en tête. Aujourd'hui, #Bern compte 2,6 millions de mentions, toujours devant Aspen qui en compte 1,7 million.
Berne, dont la vieille ville est classée au patrimoine mondial des Nations Unies, brille particulièrement en hiver grâce à son architecture, dont une cathédrale gothique (Berner Münster) qui date des années 1400. Une patinoire saisonnière, soutenue par CSL Behring, surgit chaque hiver devant l'impressionnant bâtiment du Parlement fédéral dans la capitale suisse.
Si vous voulez suivre le mouvement sur Instagram, cherchez #ILoveBern pour voir des photos amateurs et professionnelles qui capturent cette ville le long de la rivière Aare. En 2020, les employés de CSL Behring ont pris leurs propres photos de Berne en hiver. Voir les photos des employés.
Les photos ci-dessous sont une courtoisie de Bern Welcome sur Instagram à @ilove_bern.