CSL Limited, la société mère de CSL Behring, a annoncé aujourd'hui des résultats annuels avec un bénéfice après impôts de 2,255 milliards de dollars1. Cela représente une baisse de 6% en monnaie constante (CC)2 et la fourchette supérieure des prévisions. Le chiffre d'affaires augmente de 3% en monnaie constante (CC)2.
Ce résultat reflète :
- Un résultat conforme aux attentes dans un contexte mondial difficile
- Augmentation considérable des investissements dans la recherche et le développement
- Forte croissance du traitement de l'hémophilie B, leader du marché
- Ventes d'immunoglobuline (Ig) limitées par une collecte de plasma restreinte au cours de l'EF21
- Une augmentation considérable du volume de collecte de plasma devrait soutenir la croissance future des ventes d'Ig et d'albumine
- Performance exceptionnelle de la division Vaccins contre la grippe, CSL Seqirus
- Acquisition de Vifor Pharma finalisée le 9 août 2022
Paul Perreault, Chief Executive Officer et Managing Director de CSL, a déclaré : "CSL a réalisé un bon résultat dans la fourchette supérieure de nos prévisions, montrant ainsi que nous sommes capables de relever les défis continus de la pandémie mondiale de COVID".
Pour en savoir plus sur les résultats financiers de CSL 2021/2022 et pour lire l'intégralité de l'annonce ASX, y compris les points forts opérationnels et les perspectives, rendez-vous sur CSL.com (en anglais).
1 Tous les chiffres sont exprimés en dollars américains, sauf indication contraire.
2 En monnaie constante (CC), les effets des fluctuations des taux de change sont éliminés, ce qui facilite la comparaison des performances opérationnelles. Pour plus de détails, veuillez consulter les comptes annuels de CSL pour l'exercice se terminant en juin 2022 (rapport du conseil d'administration).