Passer au contenu principal

Biomedical Sciences Award par CSL Behring

Les trois meilleurs étudiants de master récompensés par CSL Behring

Story

« Comme, ces deux dernières années, il n’a pratiquement pas été possible de suivre les cours en présentiel, et encore moins de participer à une remise des diplômes en raison de la pandémie, il a parfois été difficile de maintenir le cap », explique Laurent Gueissaz (23 ans). « Parfois, on avait l'impression que presque personne ne remarquait les efforts que nous mettions dans nos études. L'invitation de CSL Behring pour la remise du Biomedical Science Award a donc été la bienvenue ».

Elle était surtout méritée : Laurent Gueissaz et ses camarades d'études Caroline Piccand et Kaitlyn Berchier (toutes deux âgées de 24 ans) ont été récompensés pour leur excellent travail durant leurs études en sciences de la vie à l'Université de Berne. Pour leur mémoire respectif de fin de Master, Laurent a étudié les maladies cardiaques induites par le sport chez les poissons zèbres, Caroline s'est spécialisée dans les cellules CAR-T pour le cancer pédiatrique et Kaitlyn dans la leucémie aiguë myéloïde. Pour Caroline Piccand, « ce prix donne une plus grande visibilité non seulement à nos réalisations personnelles, mais aussi aux sciences de la vie en général ».

Et Kaitlyn Berchier d'ajouter: « Voir son propre travail reconnu par une grande entreprise comme CSL Behring est un sentiment agréable. Cela nous motive encore plus à poursuivre dans la voie scientifique que nous avons choisie ».

Le mercredi 30 mars, Nathan Roth,Vice President of Plasma Product Development CSL Behring a reçu les trois lauréats du Biomedical Science Award sur le site bernois de Wankdorf pour les féliciter personnellement de leur travail et avoir une discussion détendue à propos de leurs futurs projets et objectifs professionnels. Pour Nathan Roth, « il est extrêmement important de collaborer avec les universités locales et d'encourager les jeunes scientifiques les plus talentueux en récompensant leur travail, car ils sont une source d'inspiration et seront nos moteurs d'innovation à l'avenir ».

 
Picture Collage Swiss Awards Etudiants
De gauche à droite : Les gagnants du Prix des sciences biomédicales Laurent Gueissaz (23) ,Caroline Piccand (24) et Kaitlyn Berchier (24)

« Voir son propre travail reconnu par une grande entreprise est un sentiment agréable. »

Kaitlyn Berchier, gagnante du Biomedical Science Award 2022 de l'Université de Berne.
Image de groupe Biomedical Science Awards pour les étudiants à Berne
Nathan Roth a reçu les trois lauréats du Biomedical Science Award de Wankdorf le mercredi 30 mars pour les féliciter personnellement de leurs performances et avoir une discussion décontractée sur leurs futurs projets et objectifs professionnels. De gauche à droite : Laurent Gueissaz, Caroline Piccand, Kaitlyn Berchier et Nathan Roth.