CSL Behring Berne, en collaboration avec l'entreprise locale Energie Wasser Bern (ewb), remet le prix bernois de la recherche environnementale 2022/23, décerné tous les deux ans par l'Université de Berne. Dans le cadre de la cérémonie publique de remise des prix à l'Université de Berne, les deux lauréats ont présenté leurs thèses primées le 5 mai.
Le prix s'adresse aux jeunes scientifiques en reconnaissance de leurs excellentes thèses scientifiques qui apportent une contribution socialement pertinente à une meilleure compréhension des problèmes environnementaux ou de leurs solutions. Sont récompensés les travaux qui intéressent le public, la politique et l'économie et qui donnent des pistes de réflexion pour la pratique.
Livia Artuso, responsable du site CSL Behring Berne, lors de son discours,est revenue sur son propre parcours, de l'étudiante de l'ETH à la directrice d'entreprises de biotechnologie actives au niveau mondial, et sur sa passion constante pour la science. Elle a encouragé les deux lauréates à toujours rester persévérantes et curieuses, à toujours croire en elles-mêmes et à avancer avec courage sur le chemin. Les deux meilleurs articles ont été sélectionnés par un jury composé de 14 personnes, dont Adrian Zürcher, vice-président, Head Research Europe & Global Head Plasma Protein Research CSL Behring.
L'innovation grâce à des investissements ciblés dans la recherche et le développement et l'encouragement des personnes et des talents qui se cachent derrière ces investissements caractérisent l'histoire du succès de CSL Behring. Et c'est précisément cet engagement à soutenir les jeunes chercheurs talentueux et engagés, ainsi que notre responsabilité envers l'environnement, qui nous poussent à soutenir le prix bernois de la recherche environnementale pour la septième fois.
" Le soutien du prix bernois de la recherche environnementale est un honneur pour nous et est devenu au fil des ans une "chère évidence". Les questions environnementales ont une grande importance dans l'entreprise, cet engagement en est un petit témoignage public. "
Adrian Zürcher, Vice President, Head Research Europe & Global Head Plasma Protein Research CSL Behring