Passer au contenu principal

CSL Behring acquiert la société de biotechnologie Vitaeris

S'appuie sur la promesse et l'engagement de CSL Behring envers la communauté des transplantations.

Story

CSL Behring, leader mondial de la biothérapeutique, a annoncé aujourd'hui qu'il a accepté d'acquérir Vitaeris Inc, une société de biotechnologie au stade clinique qui se concentre sur le développement de la phase III du clazakizumab, un anticorps monoclonal anti-interleukine-6 (IL-6), pour le traitement potentiel du rejet actif chronique médié par les anticorps (AMR), la principale cause de rejet à long terme chez les receveurs de greffes de rein. Les entreprises ont conclu un partenariat stratégique en 2017 pour accélérer le développement du clazakizumab, avec l'option pour CSL Behring d'acquérir Vitaeris, ainsi que cet important produit candidat. Avec cette acquisition, le clazakizumab rejoint CSL842 et CSL964 dans le portefeuille de produits de CSL Behring en phase finale de développement pour répondre à d'importants besoins encore non satisfaits dans la communauté des transplantations.

"Le clazakizumab est un anticorps monoclonal prometteur dans le domaine thérapeutique de la transplantation depuis que nous avons commencé à travailler avec Vitaeris il y a plusieurs années", a déclaré Bill Mezzanotte, M.D., vice-président exécutif, responsable de la R&D, CSL Behring. "L'acquisition de Vitaeris et de leur expertise associée nous aide à poursuivre la croissance de notre plateforme scientifique stratégique de protéines et d'anticorps recombinants. Nous nous réjouissons de continuer à faire progresser ce traitement candidat comme option potentielle pour les personnes en situation de rejet - un domaine où les options de traitement actuelles pour les receveurs de greffe sont limitées, au mieux".

Le président et directeur général de Vitaeris, Kevin Chow, a déclaré : "Nous sommes heureux de faire partie de CSL Behring, un leader mondial bien établi de l'industrie, et nous savons que l'avenir du clazakizumab est entre d'excellentes mains. Ensemble, nous avons déjà réalisé de nombreux progrès grâce à notre partenariat au cours des dernières années et nous sommes maintenant dans une position encore plus forte pour atteindre notre objectif collectif de répondre à l'un des plus grands besoins non satisfaits de la communauté de la transplantation d'organes".

Le clazakizumab est un puissant anticorps monoclonal qui se lie à l'IL-6 et l'inhibe, un facteur important de la réponse inflammatoire dont on sait qu'elle joue un rôle clé dans le rejet des transplantations. Si les progrès des techniques de transplantation et des thérapies ont nettement amélioré les taux de réussite à court terme au cours des 15 à 20 dernières années, la survie à long terme des transplantations reste l'un des plus grands défis, la RAM étant reconnue comme la cause la plus fréquente d'échec à long terme des allogreffes rénales. Il n'existe actuellement aucun traitement approuvé pour les greffés qui développent. 

À propos de CSL Behring

CSL Behring est un leader mondial dans le domaine des biothérapies, engagé à tenir sa promesse de sauver des vies. Nous répondons aux besoins des patients en utilisant des technologies de pointe pour développer et fournir des thérapies innovantes. L'entreprise propose la plus vaste gamme de produits du secteur pour le traitement des troubles de la coagulation, des troubles immunitaires primaires, de l'angio-œdème héréditaire, des maladies respiratoires congénitales et des troubles neurologiques. Les médicaments de CSL Behring sont également utilisés en chirurgie cardiaque, en transplantation d'organes, pour le traitement des brûlures et la prévention des maladies hémolytiques chez les nouveau-nés. 
Avec CSL Plasma, CSL Behring exploite l'un des plus grands réseaux de collecte de plasma au monde. La société mère, CSL Limited (ASX:CSL;USOTC:CSLLY), dont le siège est à Melbourne, en Australie, emploie plus de 26 000 personnes et fournit des traitements vitaux à des personnes dans plus de 70 pays. Lisez des histoires inspirantes sur les promesses de la biotechnologie sur CSLBehring.com/vita ou suivez-nous sur Twitter.com/CSLBehring.

Contact: 

Jennifer Purdue

Mobil: +1 610 306 9355

E-Mail: jennifer.purdue@cslbehring.com