Jour de fête pour Berne

Grâce à CSL Behring, les YB jouent de nouveau dans le stade du Wankdorf

Story
stadion-wankdorf

Jour de fête pour Berne: grâce à CSL Behring, les YB jouent de nouveau dans le stade du Wankdorf
Communiqué de presse - Berne, 1er juillet 2020

Depuis quelques jours, l’ancien nom du stade est de nouveau visible aux entrées. Lundi, les collaboratrices et collaborateurs de CSL Behring et du BSC Young Boys ont installé, dans le secteur C, des chaises jaunes avec le lettrage correspondant. À partir d’aujourd’hui, c’est donc officiel: le stade des YB porte de nouveau le nom de stade du Wankdorf.

Cet événement marquant pour les fans des YB et réjouissant pour Berne trouve son origine dans le partenariat entre le BSC YB et CSL Behring. En effet, l’entreprise leader dans le secteur des biotechnologies sera partenaire du stade pendant les cinq années à venir, au moins – avec une option contractuelle pour cinq années supplémentaires.

Hanspeter Kienberger, président du conseil d’administration des YB: «Nous attendions ce moment depuis longtemps. Le souhait de nombreux fans des YB sera ainsi exaucé et concrétisé. Le partenariat avec CSL Behring a commencé de manière très satisfaisante. Nous avons rapidement compris que nous défendions des valeurs similaires. Nous espérons maintenant que le stade du Wankdorf sera dès que possible un lieu animé pour de nombreux fans.»

Wanja Greuel, PDG du BSC Young Boys: «L’installation dans le stade des chaises jaunes, qui composent le lettrage du Wankdorf, est emblématique de ce partenariat: les employés se sont portés volontaires pour apporter leur aide, prouvant ainsi que chacun se reconnaît dans cette grande solution. Nous nous réjouissons beaucoup des années à venir aux côtés de CSL Behring comme partenaire du stade et sommes convaincus que le stade du Wankdorf accueillera encore de nombreux autres événements historiques».

Martin Schären, responsable du site de Berne chez CSL Behring: «Le partenariat avec les YB a été un réel plaisir dès le premier moment et la signature du contrat en décembre dernier. Nous sommes heureux d’avoir pu rendre aux habitants de Berne le stade du Wankdorf auquel ils étaient très attachés. Pour cet engagement, nous avons reçu beaucoup de félicitations de la part du public. Cet éloge nous rappelle notre autre engagementede renforcer, à long terme, la place économique de Berne.»

Pierre Caloz, responsable des sites de production de CSL Behring en Europe et en Asie-Pacifique: «Pour nous, ce qui compte, c'est que nos employés soient fiers de travailler à Wankdorf. Cette fierté est liée au quartier convivial, mais aussi au stade du Wankdorf et le BSC Young Boys. La société CSL Behring est implantée dans ce quartier depuis 70 ans et le stade du Wankdorf est indissociable de la glorieuse histoire du sport suisse. Nous sommes fiers de pouvoir maintenant intensifier cette relation».

Information: 
Sandra Ruckstuhl, responsable de la communication chez CSL Behring:
Sandra.ruckstuhl@cslbehring.com    079 544 57 49.

Albert Staudenmann, responsable de la communication du BSC YB:
a.staudenmann@bscyb.ch    079 301 85 11.