Le travail acharné est récompensé

Lors de la cérémonie du bouquet du projet d’agrandissement de 250 millions de francs suisses, CSL Behring a remercié les plus de 300 ouvriers pour leur Engagement infatigable.

protinus-topping-out
Protinus bouquet final du projet d’agrandissement

Jusqu’à 300 personnes travaillent sur le chantier, situé au cœur du Campus CSL Behring, dans le quartier de Breitenrain à Berne, pour achever deux nouvelles lignes de production avant 2021. Lors de la cérémonie du bouquet, CSL Behring a remercié les personnes impliquées de leur engagement par un banquet. 

«La célébration d’aujourd’hui est dédiée à tous les ouvriers, qui ont réalisé un travail sensationnel, parfois dans des conditions très difficiles.» C’est avec ces mots que Pierre Caloz, responsable du site de CSL Behring Berne, s’est adressé aux quelques 500 invités lors de la cérémonie du bouquet final du projet Protinus le 5 septembre 2019. «Grâce à un travail d’équipe exceptionnel, les collaborateurs de diverses entreprises locales et internationales, en coopération avec CSL Behring AG, ont fait franchir une grande étape à ce projet», a ajouté Caloz.

CSL Behring AG, à Berne, a célébré cette étape importante du projet d’agrandissement de 250 millions de francs «Protinus» en collaboration avec les ouvriers, les concepteurs, les ingénieurs, les architectes, ainsi que la direction de chantier et de projet. La mise en service des installations est prévue pour le printemps 2021.

C
e projet d’extension revêt une grande importance pour CSL Behring, ses patients, et l’économie du canton de Berne. CSL Behring investit 250 millions de francs dans ce projet, créant 50 nouveaux emplois et permettant chaque année à 90 000 patients supplémentaires dans le monde de mener une vie normale.

« La célébration d’aujourd’hui est dédiée à tous les ouvriers, qui ont réalisé un travail sensationnel, parfois dans des conditions très difficiles. »

Pierre Caloz, responsable du site de Berne