Un voyage en 2030

Comment allons-nous travailler en 2030? La génération Z interroge les cadres dirigeants d’aujourd’hui.

Comment allons-nous travailler en 2030? Quelles seront les conséquences sur notre travail au quotidien de la numérisation, de la mondialisation et de la raréfaction des ressources? La génération Z interroge les cadres dirigeants d’aujourd’hui.

À CSL Behring, les cadres dirigeants de Berne et Lengnau se penchent sur l’avenir. À cette occasion s’est tenu cette année le Leadership Day, parallèlement à Berne et sur le site de production CSL Behring à Marbourg (Allemagne). Cet événement a permis à nos cadres dirigeants d’effectuer un voyage dans le futur et d’aborder les approches stratégiques pour 2030. Des conférences et des contributions d'invités relatives aux nouvelles formes de travail et à la transformation du style de direction dans le monde numérique ont eu lieu sur les deux sites. Par ailleurs, les participants ont pu mettre en pratique d’une nouvelle manière leurs qualités de leadership à Berne avec l’apprentissage ludique certifié Lego® Serious Play®.

Les deux événements étaient interconnectés. Les participants de Berne et Marbourg ont pu échanger virtuellement et travailler ensemble sur des scénarios numériques.

 

C'est parti pour une vidéo! Vidéo Génération Z à l'occasion du Leadership Day 2019


Nos apprentis ont interrogé lors du Leadership Day les cadres dirigeants quant à nos postes de travail du futur et à l’influence potentielle de la numérisation. Michela Gianelli, Head of HR Lengnau, apporte une réponse: «La numérisation exerce une grande influence sur le travail en équipe, en particulier lorsque les équipes ne travaillent pas sur le même site».

Les jeunes reporters ont rassemblé les interviews et leurs impressions de l’événement dans une vidéo. 

C’est parti pour une vidéo, bon visionnage!