Deux partenaires dessinent l'avenir prometteur de la ville

Les voitures de course aux lignes épurées courent à une vitesse allant jusqu’à 220 km/h dans les ruelles étroites de la vieille ville de Berne. Instinctivement, on veut se couvrir les oreilles et le nez avec le bruit assourdissant et l'odeur amère du gaz d'échappement, mais rien de tout cela. Pratiquement silencieuses et neutres en odeur, les voitures Hitech défilent, car c'est le Swiss E-Prix, l'événement suisse de la Formule E, la classe dans laquelle les meilleurs pilotes se mesurent aux voitures électriques de compétition. Et nous sommes en plein milieu de tout ça.

En collaboration avec Energie Wasser Bern (ewb), l'entreprise de distribution d'eau, de recyclage des déchets et d'approvisionnement en énergie de la ville, CSL Behring rapproche les visiteurs à notre passion et à notre contribution au développement de la ville en tant qu’entreprise innovante. «Les villes sont des lieux d'innovation. Et là où l'innovation a lieu, d'importantes entreprises et des partenaires tels que CSL Behring, qui sont importants pour le développement futur de la ville de l'énergie intelligente, s'y installent également», déclare Daniel Schafer, CEO de ewb.

Par exemple, nos eaux usées de production sont acheminées vers les stations d'épuration des eaux usées de la ville, où elles sont transformées en biogaz, qui à son tour alimente le système de transport public de la ville et sert d'énergie thermique. La chaleur non utilisée de l'usine de production chauffe le stade de football adjacent pendant la période froide. Et juste avant le début du Swiss E-Prix, une nouvelle flotte de voitures électriques est en cours de déploiement sur le site.

Mais ce week-end, tout le monde aura les yeux fixés sur les voitures électriques qui parcourent les rues historiques de Berne et qui annoncent un avenir prometteur pour la ville et ses partenaires performants.

 

« Les villes sont des lieux d'innovation. Et là où l'innovation a lieu, d'importantes entreprises et des partenaires tels que CSL Behring s'y installent , qui sont importants pour le développement futur de la ville de l'énergie smart. »

Daniel Schafer, CEO de ewb
Carte routière du E-Prix du 22 juin 2019 à Berne
Rendez-nous visite le 22 juin entre 09h00 et 21h00 au E-Village Allianz au Kramgasse 48-52 ! Essayez l'Autodrome Carrera et Birdly®, le simulateur de vol en Virtual REality de ewb, et apprenez de manière ludique comment nous contribuons à un avenir énergétique durable.