À l’assaut du stade

Les enfants de Berne ont eu la possibilité de jouer au football dans le stade professionnel.

Story
community-engagement-entering-stadium

Une activité parascolaire atypique. À Berne, CSL Behring a récemment organisé une rencontre sportive pour les enfants du quartier au Stade de Suisse: le stade de football professionnel du club suisse BSC YOUNG BOYS.

Les enfants et les adolescents de 6 à 18 ans se sont donnés à fond dans ce stade qui peut accueillir 32 000 spectateurs lors des grands matches. Soutenus par des bénévoles de CSL Behring, comptant des membres de l'équipe de football de l'entreprise, les enfants se sont échauffés avec des exercices d'entraînement et ont ensuite disputé un petit tournoi. Parents et amis les ont encouragés depuis les tribunes. Au coucher du soleil, ce fut enfin l'heure d'une soirée pizza.

Cet événement est un exemple des actions actuellement menées pour cultiver les relations avec le voisinage du site de CSL Behring à Berne. Urs Durtschi, chef d'équipe au fractionnement du site bernois, était l'un des participants adultes. Il joue lui aussi dans l'équipe de football de CSL Behring.

Durtschi nous confie: «Nous avons rendu les enfants heureux et ils nous ont dit qu’ils s’étaient beaucoup amusés,». «C'était une bonne occasion de montrer notre engagement pour le quartier».

 

 


« Nous avons rendu les enfants heureux et ils nous ont dit qu’ils s’étaient beaucoup amusés. »

Urs Durtschi, chef d'équipe au fractionnement
community-engagement-entering-stadium2