Changement dans la direction du site de Berne

CSL Behring AG modifie la direction de son site avec effet immédiat. L’ancien Senior Vice President & General Manager Pierre Caloz sera promu à un poste supérieur au sein du groupe. Son successeur sera Martin Schären, un leader de son rang.

Pierre Caloz a pris la direction du site en décembre 2016. Depuis le site de production de Wankdorf s’est développé de manière positive et tout récemment avec le projet d’extension Protinus. Grâce à cet important investissement de plus de 250 millions de francs suisses, CSL Behring à Berne est l’un des plus grands fabricants d’immunoglobulines au monde et est bien positionné pour l’avenir. Avec plus de 1700 employés, le site est idéalement positionné pour prendre de l’ampleur.

Au sein du groupe, Pierre Caloz assurera la fonction de Responsable de la Production pour les régions Europe & Asie Pacifique. Dans cette fonction, il sera responsable des sites de production à Berne, Lengnau BE, Marbourg (DE), Melbourne (AUS) et Wuhan (CN). Il apportera sa vaste expertise dans l’industrie de la biotechnologie et dans le développement stratégique des affaires pour faire progresser CSL Behring en tant qu’entreprise de biotechnologie de premier plan à l’échelle mondiale. Pierre Caloz reste en poste à Berne.

Martin Schären sera son successeur dans la direction du site de Berne et donc Senior Vice President & General Manager. Martin Schären a rejoint la société en 1999. Depuis lors, il a occupé différents postes dans la gestion de la qualité, la production et la direction des sites. De 2008 à 2015, il a été directeur de production sur le site de Berne et directeur adjoint du site. En 2015, il s’installe en Australie et, jusqu’en 2019, dirige avec succès le site de production de CSL Behring à Melbourne en tant que Senior Vice President & General Manager. Après son retour en Suisse, Martin Schären prend la direction du site de Berne.
Martin Schären est titulaire d’une licence en chimie de la Haute école spécialisée de Burgdorf. Il vit avec sa femme à Herrenschwanden près de Berne.

La nomination de Martin Schären revêt une grande importance pour CSL Behring AG et pour le site de production de Berne. Cela confirme l’importance et la continuité de sa gamme d’immunoglobulines la plus forte. Le site de Wankdorf envisage l’avenir avec une grande confiance. Martin Schären, qui a lui-même grandi à Berne, possède un savoir-faire éprouvé dans la fabrication de produits pharmaceutiques/produits biopharmaceutiques. Il possède de nombreuses années d’expérience en direction et est un connaisseur de l’industrie et des interfaces associées.

Le transfert du personnel aura lieu dans le courant du mois d’octobre et permettra une transition sans heurt, les deux hommes étant stationnés à Berne.