Une étape importante pour Berne a été franchie

Au sein du site bernois de CSL Behring, qu’une extension chiffrée à 250 millions de francs suisses a été engagée.

Au sein du site bernois de CSL Behring, qu’une extension chiffrée à 250 millions de francs suisses a été engagée. Où se trouve le site du chantier destiné à augmenter la production de produits d’immunoglobuline pour approvisionner 90 000 patients supplémentaires? Il s’agit d’un «chef d’œuvre» de chantier niché en plein cœur du campus de Berne, entouré de bâtiments existants. Sa surface n’est pas gigantesque mais le site a nécessité une grue et le creusement de fondations de 17 mètres de profondeur (environ 68 pieds). Les produits d’immunoglobuline produits à Berne traitent diverses maladies, parmi elles les maladies immunodéficitaires et les affections neurologiques ou encore la polyneuropathie inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC).

L’équipe CSL Behring de Berne a fêté le 10 septembre la pose de la première pierre en présence de Johann Schneider Ammann, du Conseil fédéral suisse, et du conseiller d’État Christoph Ammann. Ces derniers ont souligné l’importance de ce projet pour faire de Berne un centre d’excellence biotechnologique, contribuant ainsi à la force économique de la région en soutenant les fournisseurs locaux et en créant de nouveaux emplois. «Protinus», mot latin, signifie précisément «immédiatement, de l’avant, en tête.»
Tout juste après avoir fourni des résultats définitifs annuels extrêmement positifs, le CEO Paul Perreault et les membres du CSL Limited Board ont assisté à l’événement de Berne constituant une étape importante. Perreault a félicité les employés de Berne et l’équipe du chantier pour leur aptitude «magique à créer de l’espace là où il semblait ne pas y en avoir». Perreault a ajouté que «les humains constituent l’atout majeur d’une entreprise, ce sont eux qui permettent à CSL Behring de tenir ses promesses faites aux patients».

«Vous tirez une grande fierté de votre travail et vous savez au plus profond de vous qu’au bout des différents jalons du projet se trouve un patient qui compte sur vous.» 
L’autre projet d’extension de CSL Behring en Suisse se trouve à seulement 30 minutes de la ville de Berne, en bordure d’une colline verdoyante. Il s’agit de la construction d’une nouvelle usine pour la fabrication de produits CSL Behring. 

Projet Protinus: le creusement de fondations de 17 mètres de profondeur.
Au sein du site bernois de CSL Behring, qu’une extension chiffrée à 250 millions de francs suisses a été engagée.