Effets indésirables (EI) des médicaments

Professionnels de la santé

Pharmacovigilance

Nous assurons la surveillance de routine de la sécurité de nos médicaments. Si vous voulez déclarer un effet indésirable avec l’un de nos produits, cliquez ici.

Patients

Si vous constatez un effet secondaire indésirable après l'administration de l’un de nos médicaments, vous pouvez en faire part à votre médecin, pharmacien ou à l’autorité suisse compétente Swissmedic.

Professionnels de la santé

Si vous observez un effet secondaire indésirable suite à l'administration de nos médicaments chez vos patients, vous pouvez le signaler à Swissmedic.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de nous informer en direct par l’envoi d’un e-mail. Les données qui nous sont fournies sont traitées de manière confidentielle et protégées de toute indiscrétion par des tiers non autorisés, dans le cadre des dispositions légales. En fournissant des données vous acceptez qu'elles soient utilisées aux fins prévues. Les données sont destinées à un usage interne (p. ex. intégration dans les banques de données internes internationales, en Suisse ou à l’étranger) et à la transmission anonymisée à Swissmedic, conformément aux exigences légales en la matière.