Paul McKenzie a été nommé Chief Executive Officer et Managing Director de CSL le 6 mars 2023.
McKenzie a plus de 30 ans d'expérience de direction dans l'industrie mondiale des biotechnologies, notamment en gérant des organisations complexes à travers une croissance et une transformation convaincantes.
Depuis qu'il a rejoint CSL en tant que Chief Operating Officer en 2019, McKenzie a été chargé d'optimiser les opérations de CSL ainsi que de développer les activités de CSL Seqirus, CSL Plasma et CSL Vifor. Il a transformé les opérations mondiales de bout en bout de CSL, fait progresser la stratégie de portefeuille différencié de CSL Seqirus et conduit CSL Plasma à travers les défis de COVID-19 tout en dépassant les volumes de collecte de plasma au-delà des niveaux pré-pandémiques.
Avant de rejoindre CSL, McKenzie était Vice-président exécutif des opérations et technologies pharmaceutiques chez Biogen. Il a également occupé une série de rôles de niveau progressivement supérieur dans la R&D et la fabrication chez Johnson & Johnson, Bristol-Myers Squibb et Merck.
McKenzie a été élu à la National Academy of Engineering en 2020. Il a siégé à de nombreux conseils d'administration professionnels et universitaires, plus récemment au conseil d'administration de l'Illinois Institute of Technology et de la Society for Biological Engineering. McKenzie est titulaire d'un B.S. en génie chimique de l'Université de Pennsylvanie et d'un doctorat en génie chimique de l'Université Carnegie Mellon.
Dr. Paul McKenzie
Président-directeur général et directeur général